Athlètes

Coachs

Photos: Igor Meijer

Rodolphe CHAMLEY

• Assure le management sportif de l'ensemble de la structure, en collaboration avec la direction de la commission sportive.
    • Co-Réfèrent des J18 et Senior et Responsable du secteur J16

Entraineur professionnel depuis 2003, il a effectué sa formation au sein de l'Aviron Grenoblois où il a pu évoluer et tenir le poste de responsable du secteur Jeunes et développement (de 2008 à 2013). En 2014, il intègre l'équipe du SESN. Puis pour des raisons personnelles doit repartir pour la province où il tient le poste de responsable du secteur Jeunes au club nautique Chambéry Le Bourget du Lac (CNCB). Il est titulaire du D.E.

Il réintègre l'équipe de l'Encou en Septembre 2017. Avec le temps, il a acquis l'expérience qui lui permet faire aboutir des projets de développement, de formation du rameur et d'accession au haut niveau. Déterminé, il a à cœur d'aller au bout de ses projets et de les amener le plus haut possible.

Franz Penelon

Co-Réfèrent de la formation des J18 et seniors et responsable du secteur J14

Ancien rameur, Franz est titulaire du Brevet d’Etat d’Educateur sportif 1er degré aviron et du D.E ainsi que de la maîtrise STAPS / préparation Physique.

Dans un premier temps, Franz a été entraineur à Grenoble où il suivait les J16-J18 Femme, de 2007 à 2011.

En 2011, Franz bascule à Melun où il tient le double rôle de Responsable Sportif et entraineur (J18, Senior H&F).

En 2018, il intègre l'équipe du SESN.

Anthony Meslet

• Charger de développement dans des relations/actions avec le secteur scolaire.
    • Entraineur des jeunes Cadets Homme (J16).
    • Réfèrent du secteur Master /loisirs

Issu du milieu de l’athlétisme, il bénéficie d’une culture sportive multi activités d’une grande richesse.

Anthony est titulaire des BPJEPS aviron et activités physique pour tous.

Il met ses compétences dans le domaine de la préparation physique, de la gestion de groupes, et son inventivité en terme d’animation sportive au service du club, depuis 2014.

Son crédo : « transmettre les valeurs du sport aux plus jeunes, favoriser leur épanouissement personnel à travers l’activité aviron au sein de l’Encou »

Monique Coupat

• Réfèrent des jeunes J10-J12.
    • Encadrement des Loisirs

Titulaire du Brevet d’Etat d’Educateur sportif 2nd degré aviron.
    A commencé sa carrière de rameuse au Cercle de l’Aviron de Chalon sur Saône et a rejoint l’Encou en 1982 :

• Rameuse olympique (1988 à Séoul),
    • a participé à 7 championnats du monde, dont deux fois finaliste.
    • Vainqueur de la Coupe d’Europe en 4 de couple puis en skiff.
    • Multi championne de France.
    • 1ère femme rameuse et championne de France pour l’Encou.

Depuis sa venue à l’Encou, Monique a initié et entraîné bon nombre de rameurs et rameuses qui pour certains ont atteint les finales et podiums aux championnats de France.

Vacataire pour l’Encou depuis 2005, sa motivation est de transmettre aux jeunes l’esprit d’équipe, de partager et leur faire profiter de son expérience.

Frédéric Caplan

• Entraineur du secteur cadette J16 F en collaboration avec R.CHAMLEY

Rameur de compétition depuis 1988 et toujours en activité, Frédéric Caplan est multi médaillé au niveau national.

Titulaire du DEJEPS aviron, entraineur depuis 1995, Frédéric met cette expérience et ses compétences au service de l’Encou en tant qu’entraineur vacataire.

Il assure en parallèle la fonction d’entraîneur au sein de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, qui a établît sa base à l’Encou depuis 2016.

Compétiteur dans l’âme, il s’emploie à transmettre cette mentalité au quotidien.

Hugo Martinez

Service Civique depuis Septembre 2018

Encadrement de section Jeune et aide à la logistique de la structure Rameur de compétition au sein de la structure depuis ces années J14 , Il est aujourd hui un des visage du club qui se prepare  afin d’intégrer l’équipe de FRANCE. Actuellement en cursus universitaire STAPS , il apporte son experience et son dynamisme au plus jeunes du club.

Wiliam Hoarau

• Entraineur en formation
    • Encadre en complèment sur le secteur J14/J16

Encadrement loisirs

Wiliam a intéger le club au 1er janvier 2019 afin de pousuivre sa formation BP JEPS monovalence Aviron . Rameur de compétition , il y a les bases nécessaire afin d’être un bon encadrant . Il est en alternance entre le club et le CREPS de Vichy.