Romain DELACHAUME championnat de France bateaux courts 2017.

Devenir sociétaire de l’Encou, c’est accéder à un cadre à part, hors des trépidations de la vie parisienne, sur l’ile des Loups à Nogent-sur-Marne, un lieu où le temps s’arrête. C’est aussi un grand privilège : se nourrir de l’histoire prestigieuse du club – fondateur de l’aviron français - du présent dynamique qu’il offre et des perspectives prometteuses qu’il porte.

En quelques mots, l’Encou d’hier…

La Société d’Encouragement nait en décembre 1879. Elle s’élève rapidement au rang des principales sociétés d’aviron en France. Elle est, depuis lors, restée une société d’amis ayant la même passion et les mêmes aspirations.

Dès 1885, les 1ers lauriers tombent. Elle fait consacrer les courses en ligne droite et fait prévaloir ses idées concernant la construction et l’armement libre. En 1892, elle fait une révolution dans le monde de l’aviron en fondant l’amateurisme, de concert avec la Société Nautique d’Enghien et le Cercle de l’Aviron de Paris. En 1899 elle rentre à la Fédération Française. Depuis cette date, elle a compté plusieurs de ses membres parmi les instances de direction de l’aviron français : Mahut (président de 1929 à 1952), Bédenel (SG de 1941 à 1951), Raymond Lecesve (Trésorier Général en 1976).

Where to purchase Flibanserin (Addyi 100mg) without a prescription canada In addition there was one sudden death and one death from cardiopulmonary arrest, in patients receiving Vandetanib after data cut-off check my reference.

Avec plus de 90 titres remportés sur les compétitions nationales et internationales, l’Encou est l’un des fleurons de l’aviron français. Son 1er titre en 8, en 1934, préfigure la domination du club qui tient, à partir de 1952, les 1ers rangs de l’aviron français (année où le 2 de l’Encou Salles/Mercier, sélectionné pour les JO d’Helsinki offre son 1er titre Olympique en deux barré à l’aviron français) jusqu’en 1962. De nouveau dans les années 70 à 90, les titres se succèdent et le club se classe 1er club masculin de nombreuses années de suite.

… et d’aujourd’hui

Plus de 300 sociétaires sont aujourd’hui membres de l’Encou, toutes générations et catégories confondues. En effet, dans le milieu des années 80, le club rompt avec ses anciennes tradition et entre dans l'ère moderne de l'aviron en accueillant deux nouvelles sections : la section féminine et la section loisirs.
Et c'est une réussite! Depuis plusieurs années ce sont les rameuses de l’Encou qui tiennent le haut du pavé et leurs exploits s’affichent en photos et fanions dans la salle d’honneur, aux côtés de ceux des champions masculins.
L’aviron scolaire, entré plus récemment encore dans les ambitions du club, ainsi que les séances d’initiation ouvertes à tous les jeunes nogentais pendant les vacances scolaires marquent l’engagement citoyen de l’Encou en faveur de la vie locale et de la jeunesse.

Club privé, propriétaire de son garage et de son terrain, l’Encou est accompagné dans sa recherche permanente de la performance et de l’excellence par des partenaires prestigieux institutionnels et privés. Sont à ses côtés aujourd’hui : la Mairie de Nogent sur Marne (partenaire historique), le Conseil Général du Val de Marne, Bricorama, Eiffage, Suez , Sucden, Wärtsilä.

chalet1.JPG